Vers un suivi collaboratif des projets PCRS

Bonjour à toutes et à tous,

Nous dévoilons aujourd’hui le dernier maillon de la chaîne de suivi des projets PCRS dont nous parlons depuis quelques mois.
Dans la suite des données brutes publiées récemment, nous mettons en ligne un formulaire permettant aux porteurs de projets eux-mêmes de tenir ces informations à jour.

Ce moyen referme le cycle de production de la donnée à destination de tous les utilisateurs du PCRS.
Une documentation décrivant son fonctionnement est également disponible en ligne pour faciliter sa prise en main.

Son accès est limité aux porteurs de projets concernés qui sont responsables des données qu’ils vont désormais pouvoir y saisir. Dans le cas où certains territoires auraient mis en place ces projets après le déploiement de ces outils, nous invitons les personnes concernées à nous contacter pour en obtenir l’accès.

Les données produites sont désormais publiées et référencées sur data.gouv. La mise à jour se faisant en temps réel, les contributions opérées via le formulaire sont immédiatement disponibles en ligne.

Nous espérons que ces données seront utiles, utilisées et que les outils déployés donneront pleine satisfaction aux porteurs de projet dans le cadre de leur activité !

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que vous avez songé à intégrer des champs de jointure générique style code INSEE et / ou SIREN dans la table périmètre du modèle de données ? Un PCRS peut renvoyer à un territoire (ou non mais souvent oui) qui a un code INSEE (de commune, département, région) et / ou un code SIREN ? Ceci pourrait être intéressant pour les réutilisations :slight_smile: !

Bonjour Gabriel,

En l’état, la table périmètres n’est transcrite dans les données brutes que par la géométrie du fichier des projets.
Cette géométrie couvre en effet une ou plusieurs communes, département, EPCI…

Nous pourrions publier un 5ème fichier listant les territoires couverts par le projet. A quel usage penses-tu pour que ce soit nécessaire ?
La géométrie permet normalement de le faire aujourd’hui.

Bonne après-midi